Le marché immobilier ancien, très dynamique

Le marché immobilier ancien, très dynamique

L’année 2017 sera-elle aussi exceptionnelle pour le marché immobilier ancien que 2016, qui avait enregistré une progression du nombre de transactions de 9% ? Les experts en sont persuadés. Jean-François BUET, président de la FNAIM, estime le volume de ventes à 850 000 dans l’ancien cette année, contre 843 000 en 2016 selon les Notaires de France.

 

Un environnement favorable

S’ils ont tendance à remonter, les taux d’intérêts restent toujours attractifs et devraient connaître une progression plutôt lente. Ces taux d’intérêts historiquement bas, conjugués à un Prêt à Taux Zéro attractif et un dispositif PINEL avantageux, sont autant de facteurs qui permettent de maintenir les volumes au plus haut. Depuis 2008, les acheteurs ont vu leur pouvoir d’achat immobilier grimper de près de 30%, selon une étude du Crédit Foncier.

 

Le moral des professionnels en hausse

Selon les résultats du dernier baromètre Crédit Foncier sur le moral des professionnels de l’immobilier, publié en avril 2017, quatre professionnels sur cinq (80 %) sont optimistes pour les douze prochains mois. « Cette proportion est en forte hausse (+6 points) par rapport à la précédente enquête de janvier 2017. Elle est la plus élevée depuis le lancement du baromètre, en janvier 2015. ».

 

Des chiffres records pour megAgence

Les chiffres enregistrés par megAgence depuis le début de l’année 2017 confirment les prévisions des experts. Le réseau a en effet connu au premier trimestre 2017, un nombre de transactions record par rapport à la même période en 2016, qui était déjà une bonne année en termes de volumes. megAgence, qui a doublé son chiffre d’affaires en deux ans seulement, poursuit donc sur sa lancée.

Vous aussi, vous souhaitez travailler dans l’immobilier et rejoindre un réseau dynamique ? Devenez consultant megAgence ! Inscrivez-vous vite à une réunion d’information en ligne ! Nous vous présenterons notre offre, notre réseau et répondrons à toutes vos questions.